A SANTA CREATIONS / De Lourdes à la Corse

Posté par: Oceane Baldocchi Dans: Créatrices Corses Sur: Commentaire: 0 favorite Frappé: 997

Si les madones sont à l’origine des objets dédiés au culte, elles ont néanmoins trouvé une seconde vie  et une toute autre utilité entre les mains de Charlène, A Santa Créations. Blanche, bleue, argent, dorée, noire, rouge, jaune la madone fait peau neuve. Outre un coloris inhabituel, elle tient entre ses mains un chapelet au goût du jour entièrement réalisé en Corse.  Cette madone est certes customisée en Corse, mais sa provenance, elle, est plus légitime, Lourdes.

Comment avez-vous eu l’idée de customiser ces madones ?

L’idée de customiser ces madones est venue de par mes croyances et l’envie aussi de redynamiser notre belle religion et de donner envie à une population plus jeune de laisser place à notre belle vierge pop et fun au sein de leur décor , de leur maison , de leur vie ...

D’authentiques vierges provenant de Lourdes, pourquoi ?

Les vierges de lourdes me semblaient une évidence tout simplement. Je préférais les acheter directement au près de l’Eglise et qui plus est dans un lieu de pèlerinage emblématique.
Mélanger croyance et décoration d’intérieur, semble bien perçu.
J’espère que le mélange de croyance et de décoration est bien perçue car c’est  justement ce message que je veux véhiculer « que notre vierge puisse trouver sa place au sein de toutes les maisons ». De nos jours nous ne trouvons plus dans les maisons, des croix ou des cadres de représentations religieuses aux murs, ainsi notre petite madone coloré, elle, se fond plus facilement dans le décor et trouve plus aisément sa place. A la fois une symbolique religieuse et une protection, elle peut être présente sur un buffet, sans pour autant attirer trop l’attention des visiteurs.

Qui sont vos client(e)s ?

Nous avons des clients assez jeunes entre 30ans et 50ans. Principalement des femmes. Cette tranche d’âge aime allier croyance et décoration, et a bien compris notre concept.

Où peut acheter vos créations ?

Vous pouvez trouver  les créations au magasin le comptoir du cocooning à Bastia 7 boulevard Paoli , à Lumio , à Ghisonnaccia et bientôt à Saint Florent et Ajaccio. Une sélection de coloris sera disponible aussi sur le Cara.Eshop de Océane Baldocchi. Des magasins peuvent aussi nous contacter pour pouvoir être dépositaires de nos produits.

Des personnalisations sont-elles possibles?

Non, pas pour le moment en tout cas.

Avez-vous des projets pour la Santa ?

On y réfléchit. Une collaboration avec une instagrameuse Bastiaise est en cours.

Comment peut-on vous contacter?

Vous pouvez me contacter via instagram @a.santa.creations

dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi samedi janvier février Mars avril Mai juin juillet août septembre octobre novembre décembre

Nouveau compte S'inscrire