LE MANÈGE À BOUGIE / Des senteurs gourmandes et respectueuses de l’environnement et de notre santé.

Posté par: Oceane Baldocchi Dans: Créatrices Corses Sur: Commentaire: 0 favorite Frappé: 394

Tiramisù, Cafe Viennois, milkshakes, tarte au citron, senteur de chocolat ou de fraise, les verrines du manège à bougie sont à la fois un plaisir pour nos yeux et pour notre odorat. Pour les papilles ? Moins… Ces desserts somptueux que vous souhaiteriez manger sont en réalité des bougies « chantilly » artisanales entièrement réalisées en Corse. Leurs particularités? Leurs senteurs qui donnent l’illusion d’avoir un réel dessert entre les mains et leur aspect qui y ressemble à s’y méprendre. Plusieurs blogueuses insulaires ont craqué pour ces bougies gourmandes, mais qui se cache derrière ce petit manège ?

Pouvez-vous vous présenter aux lecteurs de CorseNetInfo et nous raconter votre parcours ?

Le manège à bougies a été créé en juillet 2020 pendant la crise sanitaire. Cette crise nous a permis de réfléchir à notre orientation professionnelle. Nous avons voulu apporter un nouveau concept en corse et donner une touche d’originalité aux bougies « classiques » en leurs donnant un côté gourmand.

Parlez-nous de vos bougies, comment avez-vous eu l’idée de vous lancer dans cette aventure ?

L’idée m’est venue tout naturellement car je suis passionnée de loisirs créatifs, ce qui me pousse à innover et créer sans cesse. Toutes nos bougies sont pensées et dessinées avant d’être crées. A savoir que toutes nos créations sont faites de façon artisanales dans notre petit atelier à Borgo (avec beaucoup de passion et d’amour ).

Comment vous êtes-vous fait connaître ?

Nous nous sommes faits connaître à travers les réseaux sociaux (Instagram, Facebook). Mais également grâce aux influenceuses insulaires comme Océane Baldocchi qui met très bien en valeur nos bougies et qui nous soutient depuis le début.

Avez-vous eu une formation spécifique ? De quoi vous inspirez-vous ?

Pas de formation spécifique dans ce domaine. Uniquement de la passion et du travail avant d’arriver au résultat souhaité. Nous nous inspirons de la pâtisserie et des desserts gourmands afin que nos créations se rapprochent aux maximum de la réalité. (Attention nos bougies ne se mangent pas !!!)

Des bougies respectueuses de notre environnement et de notre santé, pouvez-vous nous en dire plus?

En effet les bougies en plus d’être gourmandes nous avons décidé de porter le concept encore plus loin avec notre côté eco-responsable avec des contenants en verre réutilisable et recyclable. Sans CMR (cancérogène génétiquement reprotoxique) et sans OGM (organisme génétiquement modifié) notre cire de soja est 100% naturelle est issue de l’agriculture biologique. Non testé sur nos amis les animaux.

Combien cela vous prend de temps pour créer une bougie? Combien en fabriquez-vous ?

Nous pouvons fabriquer en moyenne une vingtaine de bougies par jours. (Fabrication artisanale oblige, nous n’avons que deux mains !)

Où vous situez-vous ? Avez-vous des points de vente? Cela vous permet d’en vivre ?

Nous avons plusieurs points de vente en région bastiaise et en région ajaccienne, d’autres points de vente arrivent prochainement. Cela nous permet d’en faire notre activité principale durant certaines périodes de l’année. Pour Bastia nous sommes chez Kallistecosmetique, Le Centre Namaste, le tabac Oliva, et Les Sillos de Nina et Emy Onlge.

Quels sont vos projets futurs ?

Nos projets futurs sont de créer une gamme de bougies aux senteurs corses (Clémentine, figue, immortelle...)
Et également une bougie pour la Saint Valentin en collaboration avec Océane Baldocchi avec qui nous avons déjà collaboré précédemment pour la bougie « Cara pesca ».

Le mot de la fin ?

Nous prenons les commandes sur Instagram ou sur Facebook en message privé. Merci à tous nos clients pour leurs soutien depuis le début.
Bonne année à tous et prenez soin de vous.

dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi samedi janvier février Mars avril Mai juin juillet août septembre octobre novembre décembre

Nouveau compte S'inscrire